Colloque ACSGM 2024 - Prends ça à coeur, pas à l'heure! AM

Patrick Renaud
Être convaincant, savoir persuader, mieux négocier, se faire des alliés, générer la confiance, ne sont là que quelques-uns des savoir-faire dans ce monde en constante évolution. Développer et mieux utiliser ses habiletés persuasives pour accroître son pouvoir d’influence et son impact, voilà ce qu’il vous propose.
Dans le domaine du commerce de détail depuis 1994, Patrick Renaud cumule près de trois décennies dans la gestion des ventes de plusieurs entreprises reconnues. Il a notamment été vice-président des ventes et actionnaire de Vitrerie Lévis, directeur du développement des affaires au sein du groupe Maison Laprise et vice-président des ventes chez Caron & Guay (portes et fenêtres). Praticien certifié en neurosciences appliqués et fondateur de la Neurovente au Québec, il partage son expertise à titre de chroniqueur affaires sur les ondes de COGECO Média ainsi qu’à la station CHOC FM et dans plusieurs radios des provinces maritimes.
Monsieur Renaud est un rassembleur, une référence en stratégie organisationnelle mais surtout un aiguilleur pour différents réseaux de ventes. Il est un homme d’action qui crée les occasions. Il possède une solide expérience en ventes, une connaissance approfondie des relations clients et surtout une méthodologie reconnue en matière de vente aux particuliers.
Il est inspiré donc inspirant.
Titre de la conférence : Prends ça à coeur, pas à l'heure!
Dans cette conférence dynamique et inspirante, plongez au cœur de l’imputabilité individuelle au sein des organisations. « Prends ça à cœur, pas àl’heure » vous invite à une introspection profonde sur le rôle crucial que chaque employé joue dans la création d’un esprit d’équipe sain et positif.
Nous explorerons comment l’effet Pygmalion, le phénomène par lequel les attentes d’une personne affectent la performance d’une autre, influence le succès commun de l’organisation. À travers des exemples concrets et des réflexions engageantes, cette conférence promet de remettre en question les perceptions traditionnelles de la responsabilité et du travail d’équipe en entreprise.
Les participants sortiront avec une nouvelle compréhension de leur rôle dans l’épanouissement de leur environnement de travail, et seront équipés pour transformer positivement leur approche personnelle et collective au sein de leur organisation.
Objectifs :
Comprendre l’importance de l’imputabilité individuelle dans le succès collectif.
Découvrir l’effet Pygmalion et son influence sur les performances en entreprise.
Encourager une introspection sur le rôle de chacun dans une équipe positive.
Inspirer un changement de perspective sur la contribution personnelle.
Cette expérience transformationnelle changera votre façon de voir votre rôle au sein de l’organisation.