L’Association des cadres de Montréal devient l’Association des cadres scolaires du Grand Montréal

L’Association des cadres de Montréal (ACM), qui représente les gestionnaires du Centre de services scolaire de Montréal, a décidé de redéfinir sa mission, d’élargir ses horizons et d’accueillir de nouveaux membres œuvrant dans le réseau scolaire de la région métropolitaine.
Ces ambitions s’accompagnent d’un changement de nom, d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau site Web. Ainsi, l’ACM s’appellera désormais l’Association des cadres scolaires du Grand Montréal (ACSGM).
Ces changements ont été adoptés à l’unanimité lors d’une assemblée générale spéciale, qui s’est tenue le 21 septembre 2021 et qui faisait suite à un sondage réalisé auprès des membres, dont les résultats ont démontré leur appui au projet.
À terme, l’arrivée de nouveaux membres au sein de l’ACSGM permettra de fédérer les voix des cadres scolaires de la région métropolitaine sur des enjeux communs comme la vétusté des bâtiments, l’attraction et la rétention du personnel, la gestion de la diversité, les disparités économiques de la population scolaire (jeunes et adultes) et la surpopulation dans les établissements scolaires du Grand Montréal. La représentativité de l’Association s’en trouvera également améliorée, tout comme sa visibilité dans la société.
Un comité de travail a été formé pour préciser les nouvelles orientations. L’ACSGM espère présenter le fruit de ces réflexions dès juillet 2022.