Conditions et relations de travail

Les services en relation du travail offerts par l’ACSGM consistent à informer les membres de leurs conditions de travail et à assurer leur défense en cas de litige.
L’ACSGM répond aux questions des membres concernant l’application du Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des commissions scolaires et du Comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal ou de toute autre politique institutionnelle en lien avec leur emploi. Elle consulte en expertise-conseil au besoin.
L’ACSGM soutient également les membres au cours de leurs démarches auprès du Service des ressources humaines ou des dirigeants des CSS. Cette aide, apportée à la demande des membres, peut prendre la forme d’une représentation ou d’un accompagnement à l’occasion des rencontres auxquelles ils et elles sont convoqués.
En siégeant au Comité consultatif des administrateurs, l’ACSGM participe à l’élaboration et à la modification des conditions de travail des cadres à l’échelle nationale. Ce comité rassemble des représentants et représentantes de plusieurs organisations du milieu de l’éducation :
Ministère de l’Éducation du Québec;
Association des commissions scolaires anglophones du Québec;
Fédération des centres de services scolaires du Québec;
Association québécoise des cadres scolaires;
Association des administrateurs des écoles anglaises du Québec.